Réalisations

Des résidences de montagne
dans l’arc alpin

MRREF investit dans le développement de biens immobiliers afin de répondre aux besoins de lits chauds dans les stations de montagne suisses. Participant au tourisme de demain, le fonds crée des résidences de vacances de qualité tout en garantissant un accès à tous. Au minimum, dix résidences de tourisme, exploitées sous la marque SWISSPEAK RESORTS, s’étendront dans l’arc alpin suisse au cours des dix prochaines années.

La construction des projets est coordonnée par GEFISWISS, Asset Manager, qui entretient une étroite collaboration avec le Mountain Resort Real Estate Fund SICAV pour la réalisation des résidences SWISSPEAK RESORTS. Ensemble, ils assurent le contact avec les collectivités publiques, les remontées mécaniques et les mandataires pour la construction des résidences de vacances.

De plus, la délégation de l’architecture et de la construction à des acteurs locaux garantit un lien fort avec le domaine skiable ainsi qu’une intégration dans le panorama local en favorisant des matériaux naturels, tels que le bois, des façades traditionnelles et un intérieur chaleureux et confortable.

Toujours situées au plus près des remontées mécaniques, les résidences offrent une situation d’exception aux hôtes des SWISSPEAK RESORTS. Toutes les résidences offrent un programme proposant aux résidents de vivre une expérience unique. Destinées aux familles, amis ou alpinistes solitaires, les activités proposées en partenariat avec les établissements locaux permettent une immersion totale au cœur des montagnes suisses. Excursion au clair de lune, ascension matinale en direction des sommets ou accès facilité aux abonnements permettront aux résidents de vivre au rythme de la station.

Libre de se laisser porter par ses envies et sa créativité, le résident bénéficie d’une conciergerie virtuelle grâce à l’application mobile SWISSPEAK EXPERIENCE qui lui permet de découvrir en toute simplicité une multitude de services et ainsi rendre son expérience améliorée et personnalisée.

Que ce soit en saison d’été ou d’hiver, les séjours SWISSPEAK RESORTS dynamisent les stations alpines suisses.

Programme de construction d’une résidence

  • Réception conviviale
  • 500 à 550 lits
  • Bar à vin
  • Pub
  • Magasin de sport
  • Local à skis / VTT
  • Salle de jeux (Kid’s room et Gaming room)
  • Salle polyvalente

En cours

MEIRINGEN
SWISSPEAK RESORT

Berne

Construction d’une résidence de tourisme offrant 452 lits répartis sur 79 appartements de qualité supérieure au [...]

En cours

ZINAL
SWISSPEAK RESORTS

Valais

Construction d’une résidence de tourisme offrant 528 lits répartis dans 6 bâtiments et 112 appartements de qualité [...]

En exploitation

BRIGELS
SWISSPEAK RESORTS

GRISONS

Acquisition du Pradas Resort de Brigels, complexe touristique composé de 16 bâtiments comptant 83 appartements pour [...]

En exploitation

VERCORIN
SWISSPEAK RESORTS

Valais

Construction d'une résidence de tourisme offrant 470 lits répartis sur 101 appartements de qualité supérieure, [...]